Partager:
Objets vintage et design envahiront la place du Grand Sablon du 8 au 10 septembre pour le plus grand plaisir des amateurs d'art à l'occasion de la sixième édition du Sablon Design Market. Une trentaine d'exposants venus des quatre coins du royaume proposeront leurs pépites "pour tous les budgets", promet l'organisation de l'événement qui, cette année, met le mobilier à l'honneur.
Luminaires, bijoux anciens, verrerie, porcelaine ou encore vêtements d'occasion, l'événement se décline dans tous les styles. Mais c'est bien le mobilier qui sera roi cette année, la thématique ayant guidé le choix "de nouveaux exposants, d'horizons différents, afin de mettre en lumière la seconde main, mais aussi des objets plus rares que l'on peine à trouver dans le commerce", promet la directrice du Sablon Design Market, Caroline Michils.
Parmi les exposants, les chineurs retrouveront au détour d'une allée ici les pièces fastes des années 1970 et le design italien du marchand limbourgeois Koen Steen, là les meubles scandinaves du Cartel de Bruxelles. Selective Collection partagera ses objets éclectiques dégotés en France ou dans le Benelux, tandis que le Maga - Vintage exposera une sélection spécialisée dans la décoration d'intérieur, ponctuée de lampes et meubles tout droits sortis des 50's/60's.
L'événement, qui se veut ouvert à toutes les bourses, mise sur quelques têtes connues de la télévision pour casser l'image élitiste de ce type de salon. L'antiquaire Alexandra Morel (de l'émission "Affaire Conclue") sera de la partie pour la troisième année consécutive, tout comme son acolyte bruxellois Stéphane Vanhandenhoven.
En outre, l'Institut Jeanne Toussaint viendra présenter le travail de ses apprentis en bijouterie et autre maroquinerie, tandis que la salle de vente franco-belge Millon proposera des estimations gratuites.
Quelque 10.000 curieux avaient déambulé sur les pavés du Sablon lors des éditions précédentes.


















