Partager:
Le SNAP festival, un événement consacré aux réalités des travailleurs et travailleuses du sexe, s'installera à Bruxelles du 17 au 20 octobre, annonce vendredi l'organisation. Cette nouvelle itération mettra un accent particulier sur les "Whore Studies" et le coming-out.
Les "Whore Studies" sont un domaine de recherche "qui explore l'histoire des travailleurs et travailleuses du sexe, souvent invisibilisée ou déformée, ainsi que leur expertise sur les enjeux qui les concernent", explique l'organisation. Une conférence abordera notamment l'histoire du travail sexuel à Berlin racontée depuis un point de vue communautaire. Celle-ci sera suivie d'une table ronde sur "les besoins des travailleurs et travailleuses du sexe d'accéder à des espaces de travail autogérés".
Le défi personnel et social de faire son coming-out dans le monde des travailleurs et travailleuses du sexe sera l'autre thématique principale du festival. Pour évoquer ce sujet, une projection du documentaire "4 Seasons Brothel" de Kiddo Leone sera notamment organisée.
Performances artistiques, débats, installations interactives et concerts sont par ailleurs au programme de cette 3e édition, qui se déroulera dans plusieurs lieux de la capitale tels que les halles de Schaerbeek, le cinéma Galeries, les Grands Carmes et le Garage 29.
Le programme complet peut être retrouvé sur le site snapfest.org.