Accueil Actu Régions Bruxelles

"Un blessé a été découvert": nouvelle fusillade à Anderlecht cette nuit

Une fusillade a éclaté samedi soir à Anderlecht. Un homme, blessé par balles, a été retrouvé un peu plus tard à Molenbeek-Saint-Jean. Une enquête a été ouverte. 

Une personne a été blessée par balle samedi soir dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles. La victime a été retrouvée à Molenbeek-Saint-Jean. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Selon BX1, les coups de feu ont été tirés vers 23h50 dans la rue Ruysdael à Anderlecht. Un homme blessé a été retrouvé plus tard dans la rue Heyvaert à Molenbeek-Saint-Jean. Il aurait été admis à l'hôpital avec trois blessures à la poitrine.

"Il est vrai qu'il y a eu de nouveaux coups de feu samedi soir", a déclaré la porte-parole du parquet, Rym Kechiche. "Les services de police ont été appelés à la suite de coups de feu tirés rue Ruysdael. Une arme a été retrouvée sur les lieux. Un blessé a été découvert à environ un kilomètre. Il n'est pas en danger de mort".

Le parquet a ordonné les premiers devoirs d'enquête, notamment l'intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale et la désignation d'un expert. Il a également désigné un médecin légiste.

Le parquet ne fera pas d'autres commentaires dans l'intérêt de l'enquête, a-t-il indiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.