Accueil Actu Régions Bruxelles

Un célèbre bar bruxellois va fermer ses portes le 1er janvier : « Très probablement pour toujours »

Par RTL info
Le De Valera’s, célèbre pub irlandais installé sur la place Flagey à Ixelles, fermera ses portes ce mercredi 31 décembre. Une annonce choc pour les habitués, qui rappelle un précédent coup de théâtre en 2018.

L’annonce est tombée lundi en fin de journée sur les réseaux sociaux du De Valera’s, et elle a pris tout le monde de court : le pub fermera définitivement ses portes ce mercredi 31 décembre. L’établissement évoque des « circonstances indépendantes de notre volonté » et ajoute : « Nous ne serons plus ouverts à partir du 1er janvier, très probablement pour toujours »

Pour de nombreux Bruxellois, c’est une véritable institution qui disparaît. Le De Valera’s était bien plus qu’un bar : un lieu de rendez-vous prisé pour regarder des matchs de sport, partager une bière entre amis ou profiter de sa grande terrasse avec vue sur les étangs d’Ixelles, la Maison de la Radio et toute l’animation de la place Flagey.

Ce n’est pas la première fois que le pub irlandais tire le rideau. En mai 2018, il avait déjà fermé ses portes, à la surprise générale là aussi, avant de rouvrir un peu plus d’un an plus tard. De quoi nourrir un mince espoir chez ses fidèles clients, qui espèrent déjà une résurrection.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus