Accueil Actu Régions Bruxelles

Viol à Ixelles en janvier 2023: la police lance un appel à témoins

A la requête du parquet de Bruxelles, la police diffuse l’avis suivant.

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2023, vers 3 heures du matin, un homme a violé une femme avenue des Éperons d'or située à proximité de la place Eugène Flagey à Ixelles.

Le suspect mesure environ 1m80 et est de corpulence normale. Il a la peau foncée, de courts cheveux noirs, une barbe naissante et une moustache. Il portait un pull blanc à col roulé.

Dans le cadre de cette enquête, la police cherche à identifier cet homme. Il est aussi demandé aux personnes qui se trouvaient dans le café "Belga", situé place Eugène Flagey à Ixelles, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2023 et qui auraient vu ou parlé à cet homme ou qui posséderaient du matériel visuel (photos et/ou vidéo) de cette soirée de se manifester auprès des services de police.

Si vous reconnaissez cet homme ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu. Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300.Cet avis est disponible sur www.police.be

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.