Accueil Actu Régions Flandre

Anvers : deux maisons touchées par des explosions dans la nuit

Par Belga
Deux explosions ont endommagé des habitations dans la nuit de lundi à mardi à Anvers, à Edegem et Deurne. La police et le service de déminage sont sur place, tandis qu’une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances et d’éventuels liens avec le trafic de drogue.

La porte d’entrée et la façade d’une maison ont été endommagées par une explosion, survenue dans la nuit de lundi à mardi vers 05h30, à Edegem, dans la banlieue sud d’Anvers. Quelques heures plus tôt, une attaque à l’explosif a eu lieu à Deurne, également à Anvers.

Plusieurs équipes de la police locale ont été dépêchées sur place. Le laboratoire judiciaire et le service de déminage de l’armée ont par ailleurs été prévenus.

Vers 03h40, dans la nuit de lundi à mardi, une forte détonation a également été entendue à Deurne. La porte d’entrée d’une maison a là aussi été endommagée. Mardi matin, un véhicule avec deux occupants à son bord a été intercepté par la police néerlandaise. Une enquête est en cours pour déterminer s’ils sont impliqués dans les faits, a indiqué la police.

De tels faits sont fréquents dans la Métropole et sont souvent liés aux milieux de la drogue. Une enquête plus approfondie devra déterminer si c’est également le cas ici.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.