Accueil Actu Régions Flandre

Frappée à cause de son voile, une femme se venge de son agresseur à Anvers

Par RTL info avec BELGA
Une jeune femme a été agressée lundi à Anvers par un homme de 62 ans, qui a tenté de lui arracher son voile en rue. Une heure plus tard, trois hommes, dont le frère de la victime, ont pénétré chez le sexagénaire. Ils en sont venus aux mains et le sexagénaire ainsi que le frère de la jeune femme ont été blessés, a indiqué jeudi la police locale.

« Une femme de 20 ans a été agressée lundi sur un passage pour piétons de la Bredabaan », dans le district anversois de Merksem, a relaté un porte-parole de la police. Son assaillant « a critiqué son foulard et a agrippé celui-ci avec violence, blessant légèrement la jeune femme ».

Une petite heure plus tard, le frère de la victime, âgé pour sa part de 22 ans, ainsi que deux autres hommes se sont rendus chez l’agresseur de la jeune fille. Une dispute a éclaté et le frère a poignardé l’homme de 62 ans. Il a lui-même été blessé au cours de l’incident.

Tous deux ont été transportés à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. Le laboratoire de la police scientifique a été dépêché sur les lieux.

Tant le sexagénaire que le jeune homme de 22 ans et l’un de ses comparses ont été présentés à un juge d’instruction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.