Accueil Actu Régions Flandre

« J’ai un peu honte » : filmé ivre en pleine rue, un bourgmestre flamand s’explique sur la vidéo polémique

Par RTL info
Filmé ivre en pleine rue, le bourgmestre socialiste de la ville de Saint-Trond s’est expliqué sur cette vidéo. Ne se cherchant pas d’excuses, il s’accorde une pause pour « réfléchir à sa santé ».

En pleine tempête Benjamin, le bourgmestre de Saint-Trond Ludwig Vandenhove (Vooruit) a été filmé titubant dans les rues de sa ville, le pantalon trempé. Les images, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent l’élu visiblement ivre, pantalon mouillé et titubant.

aaaaaaaaaaaaaaa.PNG

La scène, captée ce jeudi 23 octobre alors que la Belgique était balayée par des vents violents, a suscité de nombreuses réactions à Saint-Trond. Dans l’opposition, certains appelaient à sa démission.

Face à la polémique, Ludwig Vandenhove a pris la parole. Dans un message adressé à ses citoyens, il parle d’une « vidéo peu flatteuse » et assume ses torts : « Je pourrais chercher toutes sortes d’excuses, mais je ne le ferai pas. Je comprends que vous souhaitiez voir votre bourgmestre toujours frais et dispo. Hier, ce n’était pas le cas », écrit-il.

L’élu socialiste, déjà connu pour des antécédents liés à l’alcool, a annoncé qu’il allait prendre quelques jours de repos, jusqu’au 31 octobre, pour « réfléchir à sa santé ». « Nous sommes tous humains, donc oui, j’ai un peu honte. Vous seriez pareil à ma place », confie-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.