Accueil Actu Régions Flandre

« J’ai un peu honte » : filmé ivre en pleine rue, un bourgmestre flamand s’explique sur la vidéo polémique

par RTL info
Filmé ivre en pleine rue, le bourgmestre socialiste de la ville de Saint-Trond s’est expliqué sur cette vidéo. Ne se cherchant pas d’excuses, il s’accorde une pause pour « réfléchir à sa santé ».

En pleine tempête Benjamin, le bourgmestre de Saint-Trond Ludwig Vandenhove (Vooruit) a été filmé titubant dans les rues de sa ville, le pantalon trempé. Les images, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent l’élu visiblement ivre, pantalon mouillé et titubant.

aaaaaaaaaaaaaaa.PNG

La scène, captée ce jeudi 23 octobre alors que la Belgique était balayée par des vents violents, a suscité de nombreuses réactions à Saint-Trond. Dans l’opposition, certains appelaient à sa démission.

Face à la polémique, Ludwig Vandenhove a pris la parole. Dans un message adressé à ses citoyens, il parle d’une « vidéo peu flatteuse » et assume ses torts : « Je pourrais chercher toutes sortes d’excuses, mais je ne le ferai pas. Je comprends que vous souhaitiez voir votre bourgmestre toujours frais et dispo. Hier, ce n’était pas le cas », écrit-il.

L’élu socialiste, déjà connu pour des antécédents liés à l’alcool, a annoncé qu’il allait prendre quelques jours de repos, jusqu’au 31 octobre, pour « réfléchir à sa santé ». « Nous sommes tous humains, donc oui, j’ai un peu honte. Vous seriez pareil à ma place », confie-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.