Partager:
Une course un peu particulière a pris place samedi au Kattendijkdok à Anvers : la Pink Duck Race. Vingt mille canards en plastique rose se sont affrontés, un événement organisé par Think Pink pour sensibiliser au cancer du sein.
La fondatrice de l’association Think Pink Heidi Vansevenant a donné le coup d’envoi de la course à 13h30, accompagnée du Premier ministre Bart De Wever (N-VA) et de la ministre flamande Annick De Ridder (N-VA). La ligne d’arrivée a été atteinte en une dizaine de minutes à peine, grâce au vent soutenu.
Les canards pouvaient être adoptés pour 5 euros pièce. Chacun était doté d’un numéro et le propriétaire du canard le plus rapide a remporté un exemplaire en or, serti de petits diamants.
L’événement a permis de récolter 100.000 euros, qui serviront à poursuivre les campagnes de Think Pink pour lutter contre le cancer du sein, sensibiliser à cette maladie et améliorer la vie des patients et de leurs proches. Après la course, les 2.000 canards ont été récupérés et seront réutilisés lors d’une prochaine Pink Duck Race.





















