Partager:
La commune de Boom, en province d’Anvers, a donné son feu vert à l’organisation de nouveaux effets pyrotechniques pour le second week-end de Tomorrowland. Les organisateurs précisent qu’ils resteront « limités », mais cette promesse ne suffit pas à apaiser les esprits.
Depuis l’incendie qui a ravagé la scène principale du festival, de nombreux habitants vivant autour du domaine provincial De Schorre se disent traumatisés. L’origine du feu n’est pas encore confirmée, mais des rumeurs évoquent un incident lié au système pyrotechnique.
Malgré les récentes pluies, censées réduire le risque d’incendie, plusieurs habitants considèrent que relancer les feux d’artifice aussi vite est une erreur. « L’incendie s’est produit il y a seulement une semaine. Il y avait encore jusqu’à peu des foyers de flammes à proximité », rappellent-ils au micro de la VRT.
Un « doigt d’honneur » au voisinage ?
Pour les riverains, cette décision symbolise un manque total d’égards. « Le message, c’est qu’ils font ce qu’ils veulent sans tenir compte des sentiments des personnes qui vivent dans les environs », dénonce l’un d’eux. Un autre n’hésite pas à qualifier cette autorisation de « doigt d’honneur à nos visages ».
La commune insiste sur le respect des règles en vigueur, notamment grâce aux conditions météo favorables. De leur côté, les organisateurs expliquent avoir informé les habitants par courrier : « Cela fait partie de l’expérience que Tomorrowland souhaite offrir à ses visiteurs ».



















