Accueil Actu Régions Hainaut

"C'est évidemment une déception": le projet de parc Legoland à Gosselies ne verra pas le jour

Le projet d'un parc Legoland sur l'ancien site de Caterpillar à Gosselies, c'est fini. "Le groupe Merlin vient en effet de nous annoncer sa décision de ne pas s'engager dans la construction d'un nouveau parc Legoland en Belgique", indique le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus, confirmant une information de L'Echo.

"Le groupe a pris cette décision à la suite d'une évaluation complète de ses activités mondiales. Son diagnostic a abouti à une modification de sa stratégie qui consiste à privilégier une consolidation des infrastructures existantes - et en cours de construction - plutôt qu'une expansion de ses activités", explique-t-il.  

"Même s'il était clair que le 'Head of Terms' signé en août dernier était non liant, c'est évidemment une déception", ajoute le ministre selon qui "il faut maintenant repartir de l'avant".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On imagine le gars qui vient investir en Wallonie, il a juste l'impression d'arriver en Corée du Nord ou dans une république bananière. A la vue de tous ces apparatchiks qui vocifèrent leur haine du capitalisme (mais qui jouent tous au Lotto !), il n'y aucun avenir pour le développement économique de ces régions.

    Michel Bro
     Répondre
  • Qui voudrait investir dans le tiers monde de l'Europe

    D J
     Répondre
  • l'évaluation des activités est une bonne excuse. La vérité c'est que plus aucune entreprise étrangère ne risque d'investir dans ce pays où on fait grève partout pour le moindre motif.

    roger rabbit
     Répondre