Accueil Actu Régions Hainaut

Des camionnettes jaunes rôdent-elles autour des écoles de Fleurus? "Ça inquiète beaucoup de gens"

La direction d'une école de Lambusart (Fleurus) alerte les parents des écoliers.

À Lambusart (Fleurus), une direction d'école alerte les parents : des camionnettes rôdent autour des écoles et interpellent les enfants. La direction appelle à la vigilance.

Le point de départ est un mail envoyé par la direction d'une école de Fleurus école aux parents d'élèves. Celui-ci explique que l'établissement surveille attentivement les abords de l'école, et ce, depuis quelques jours déjà. Des camionnettes jaunes auraient été repérées en train d'interpeller les enfants.

À ce stade, il s'agit surtout de rumeurs, mais la police a été informée et est en train de vérifier les faits.

À la sortie des classes, il est vrai que l'ambiance est particulière. Nombreux sont les parents qui expriment leur inquiétude. Certains nous ont même confié être venus une demi-heure, voire une heure à l'avance pour être sûrs que leurs enfants ne se retrouvent pas seuls : "Ça inquiète beaucoup de gens. Mais bon, l'école est vigilante. Les parents sont aussi très vigilants. On apprend aux enfants à ne pas partir avec n'importe qui, et à rester avec des gens qui sont en contact régulier".

Les mamans rencontrées sont nombreuses à dire avoir "conscientisé" leurs enfants à "ne pas partir avec un inconnu", voire "de crier si un inconnu vient auprès d'eux".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.