Partager:
À Lambusart (Fleurus), une direction d'école alerte les parents : des camionnettes rôdent autour des écoles et interpellent les enfants. La direction appelle à la vigilance.
Le point de départ est un mail envoyé par la direction d'une école de Fleurus école aux parents d'élèves. Celui-ci explique que l'établissement surveille attentivement les abords de l'école, et ce, depuis quelques jours déjà. Des camionnettes jaunes auraient été repérées en train d'interpeller les enfants.
À ce stade, il s'agit surtout de rumeurs, mais la police a été informée et est en train de vérifier les faits.
À la sortie des classes, il est vrai que l'ambiance est particulière. Nombreux sont les parents qui expriment leur inquiétude. Certains nous ont même confié être venus une demi-heure, voire une heure à l'avance pour être sûrs que leurs enfants ne se retrouvent pas seuls : "Ça inquiète beaucoup de gens. Mais bon, l'école est vigilante. Les parents sont aussi très vigilants. On apprend aux enfants à ne pas partir avec n'importe qui, et à rester avec des gens qui sont en contact régulier".
Les mamans rencontrées sont nombreuses à dire avoir "conscientisé" leurs enfants à "ne pas partir avec un inconnu", voire "de crier si un inconnu vient auprès d'eux".


















