Accueil Actu Régions Flandre

Un enseignant accusé d'abus sur un enfant de 5 ans à Strombeek-Bever: l'école restera fermée deux jours supplémentaires

L'école Sint-Jozef de Strombeek-Bever est toujours fermée ce jeudi après la plainte de parents accusant un enseignant d'abus sur leur enfant de 5 ans.

L'école Sint-Jozef de Strombeek-Bever, près de Grimbergen en Brabant flamand, sera encore fermée jeudi et vendredi, après des plaintes contre un enseignant accusé d'avoir abusé d'un enfant de cinq ans. Les professeurs de l'établissement ne sont pas en mesure d'assurer les cours, a annoncé le bourgmestre de la commune Bart Laeremans. L'école a également été la cible d'actes de vandalisme.
Les parents d'un élève de cinq ans ont déposé plainte vendredi contre un enseignant qui aurait abusé de leur enfant.    

Des appels à manifester ont également commencé à circuler pendant le week-end sur les réseaux sociaux et lundi une centaine de manifestants se sont rassemblés devant les portes de l'établissement scolaire. Des actes de vandalisme ont également visé l'établissement scolaire dans la nuit de lundi à mardi. Les mots "pedo-school" ont notamment été tagués sur les murs.    

 

"Cela pèse beaucoup aux enseignants", selon le bourgmestre. "Les membres du personnel et l'école sont suspectés: les enseignants ne sont donc pas en état d'assurer les cours. C'est la perversité des réseaux sociaux."  

 

Jeudi et vendredi, une assistance psychologique sera proposée aux membres du personnel. Une solution d'accueil pour les 600 élèves est prévue.    

L'école a déjà gardé portes closes mardi et mercredi. Elle devrait rouvrir lundi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.