Accueil Actu Régions Hainaut

Disparition de Maya, 9 ans: le suspect poursuivi pour enlèvement et atteinte à l'intégrité sexuelle

Le parquet de Charleroi nous apprend ce mardi que dans le dossier de la disparition de la petite fille, la nuit de dimanche à lundi, le suspect, un homme de 41 ans, est poursuivi pour enlèvement de mineur de moins de 12 ans et atteinte à l’intégrité sexuelle.

Le parquet de Charleroi a indiqué lundi en fin de matinée dans un communiqué de presse que la jeune Maya Charles, 9 ans, disparue depuis dimanche soir à Charleroi, avait été retrouvée dans une maison abandonnée de la région de Charleroi en compagnie d'un sans-domicile fixe âgé de 41 ans. Ce dernier a été privé de liberté et entendu.

On apprend ce mardi 14 janvier que le parquet a saisi un juge d’instruction du chef d’enlèvement de mineur de moins de 12 ans et d’atteinte à l’intégrité sexuelle.

À ce stade, tous les éléments nécessaires pour établir les faits de manière précise ne sont pas encore disponibles. L’enquête doit se poursuivre pour éclaircir les circonstances exactes des événements de la nuit du 12 au 13 janvier.

Le Parquet précise qu’aucune conclusion définitive ne peut être tirée à ce stade concernant le déroulement exact des faits ainsi que quant à la culpabilité éventuelle du suspect par rapport aux chefs d’inculpation retenus par le Parquet. Ce dernier reste toutefois privé de liberté pour l’instant et sera présenté au juge d’instruction dans le courant de la journée qui décidera de la délivrance ou non d’un mandat d’arrêt.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.