Partager:
Ce jeudi 6 mars, le pont en chantier de La Louvière sur l'autoroute E 42, qui surplombe le canal du Centre, s'est en partie effondré vers 14 h. Ce grave incident a provoqué la mort d'une personne et en a blessé deux autres. Wanty, employeur de ces trois personnes, s'est exprimé ce vendredi.
Le pont en chantier de La Louvière sur l'autoroute E42, qui surplombe le canal du Centre, s'est en partie effondré jeudi vers 14h. Plusieurs grues ont été emportées dans l'affaissement. Parmi les douze personnes présentes sur le site, deux ont été blessées, a déclaré le premier échevin de La Louvière Olivier Destrebecq, tandis qu'une personne est malheureusement décédée. "Malgré l’intervention rapide des services de secours, notre collègue Christophe Dujardin, ouvrier de notre filiale Castagnetti, a malheureusement succombé à ses blessures après avoir été secouru et transporté en urgence à l’hôpital. Christophe était un collaborateur apprécié, reconnu pour son professionnalisme et sa bonne humeur par tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.", déclare l'entreprise Wanty, employeur de Christophe.
Leur état évolue positivement
Dans un communiqué de presse, l'entreprise indique également que les deux personnes blessées sont rentrées à leur domicile ce jeudi en fin de journée. "Leur état évolue positivement, des examens complémentaires seront réalisés dans les prochains jours. Deux autres collègues ont également passé différents examens médicaux ce vendredi.", poursuit Wanty.
En tout, ce sont 14 personnes qui sont "impliquées-non blessées" qui ont pu bénéficier d'un encadrement psychologique. Ce dispositif a été élargi ce vendredi matin à l'ensemble des collaborateurs du groupe Wanty.
Une aide psychologique
Comme l'indiquait le bourgmestre de La Louvière ce vendredi matin sur bel RTL, Jacques Gobert, une enquête approfondie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Pour le moment, il est encore trop tôt pour établir des responsabilités. "Le Groupe Wanty collabore pleinement avec l’ensemble des autorités compétentes, notamment l’auditorat du travail, la Sofico, la société Galère (pour laquelle le Groupe Wanty œuvre en tant que sous-traitant) ainsi que les experts techniques et judiciaires mandatés. Nos équipes sont mobilisées pour fournir toutes les informations nécessaires à la bonne conduite des investigations, dans un esprit de collaboration totale. Comprendre ce qui s’est passé est une priorité absolue pour le Groupe Wanty.", conclut Wanty.


















