Partager:
Les deux jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés le 19 octobre 2024 à Opwijk, dans le Brabant flamand. Ce soir-là, un groupe de jeunes avait infiltré la maison d’un homme qu’ils ont ensuite frappé et menacé avec un pistolet à air comprimé avant de détruire son mobilier. Les jeunes hommes sont repartis avec le téléphone, la tablette et le portefeuille de la victime.
Alertée des faits, la police a appréhendé une partie des suspects dans les environs, des mineurs d’âge et deux majeurs. Ces derniers ont tout de suite reconnu qu’il ne s’agissait pas de leur premier fait d’armes. Ils avaient agressé un autre homme cinq jours plus tôt dans un parc à Termonde, en Flandre orientale. La victime avait été piégée à l’aide d’un faux compte Snapchat et avait également été dépouillée.
Les deux suspects ont peut-être voulu bien faire
« Les deux suspects ont peut-être voulu bien faire, mais ce n’est absolument pas la manière dont une société civilisée fonctionne », a appuyé le parquet. « Je peux seulement espérer qu’ils ont compris qu’ils sont allés trop loin et qu’ils se rendent compte de la gravité des faits qu’ils ont commis. De lourdes peines de travail me semblent les plus appropriées, sinon je demande des peines de prison de 15 à 24 mois. »
Les deux jeunes hommes ont accepté les peines de travail et ont affirmé avoir conscience qu’ils n’avaient pas à faire justice eux-mêmes. Le jugement sera rendu le 25 mars.



















