Accueil Actu Régions Hainaut

Une famille de cinq relogée après un incendie à Mouscron: "C'est probablement un enfant qui a joué avec un briquet ou un allume-gaz"

Une maison sociale a été la proie d'un incendie dans la nuit de mardi à mercredi à Mouscron, ont indiqué mercredi les pompiers de Wallonie picarde. Le logement étant inhabitable, la famille de cinq personnes qui l'occupait a dû être relogée par le CPAS de Mouscron.

Les secours ont été alertés peu avant minuit qu'un incendie était en cours dans une maison de la rue de Ploegsteert et propriété de la société de logement de Mouscron. À l'arrivée des pompiers, les cinq membres de la famille (deux adultes et trois enfants en bas âge) avaient déjà pu quitter le bâtiment en feu. Aucun blessé ni aucune intoxication aux fumées n'est à déplorer.

"Le feu s'est déclaré dans une des chambres à l'arrière du bâtiment", a expliqué mercredi matin le lieutenant Jean-François Duhez, qui a dirigé l'intervention. "L'incendie est accidentel. C'est probablement un enfant qui a joué avec un briquet ou un allume-gaz", a conclu le pompier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous