Accueil Actu Régions Hainaut

Une personne manque toujours à l'appel après un incendie à Charleroi: "La recherche de victime ne pourra reprendre que demain"

"Incendie à Charleroi", nous informe Mako, via le bouton orange Alertez-nous, aux alentours de 17h30. "Feu assez important à Charleroi", nous envoie Elena quelques minutes plus tard.

Les pompiers de Charleroi confirment avoir été appelés à 16h56 pour un incendie dans une maison deux façades de quatre étages au boulevard Paul Janson à Charleroi. "C'est un feu de toiture, le toit a percé et deux autopompes sur place", nous indique-t-on. Deux échelles et une citerne ont également été envoyées.

Les pompiers ont travaillé durant plusieurs heures pour tenter de maîtriser le feu. On a appris vers 18h15 qu'une personne manquait à l'appel : les hommes du feu recherchaient une personne à mobilité réduite. Mais les recherches étaient rendues difficiles par l'intensité de l'incendie sous les combles.

Les planchers sont difficilement praticables, nous disent les pompiers. L'occupant des lieux était souvent hospitalisé, mais selon les dernières investigations de la zone de police de Charleroi, cette personne ne se trouvait pas en milieu hospitalier au moment de l'incendie. 

Vers 21h, un officier de la zone de secours de Charleroi nous informe que "les équipes ont dû mettre fin à leurs recherches." Un périmètre de sécurité a été dressé autour de l'appartement sinistré. "Au vu de l'état des planchers, la recherche de victime ne pourra reprendre que demain matin, avec des moyens aériens adaptés."

À lire aussi

Sélectionné pour vous