Partager:
Pour rappel, vendredi dernier, un sexagénaire a poignardé à mort une jeune femme de 24 ans et son père. L'homme s'est présenté de lui-même à la police après les faits. Il explique avoir réagi à une provocation de son voisin. Son avocat, Jean-Dominique Franchimont, apporte des détails sur l'affaire.
Après plusieurs altercations entre Alain et son voisin, une nouvelle provocation serait à l'origine du drame de vendredi dernier, explique son avocat. "Il dit qu'il a été dans une terrible colère, il n'avait plus de sentiments ni de réflexions. Et donc il a craqué". Aujourd'hui, l'agresseur est en aveux et parle d'un conflit de voisinage qui dure depuis des années.
Pour son avocat, ce drame aurait pu être évité. "On ne peut pas comprendre qu'une personne, qui a 60 ans et qui n'a jamais eu de problèmes sauf la condamnation d'avril 2023, puisse déraper à ce point. Les analyses psychologiques et psychiatriques sont nécessairement extrêmement importantes pour ce dossier", précise Jean-Dominique Franchimont.
Le mandat d'arrêt d'Alain sera examiné en chambre du conseil la semaine prochaine. La famille des victimes ne s'est pas encore constituée partie civile.



















