Accueil Actu Régions Liège

Grève émotionnelle au TEC Liège-Verviers après une agression: de nombreux bus ne circulent pas, le tram à l'arrêt

Un mouvement émotionnel a débuté ce mercredi matin en réponse à une agression subie par deux membres du personnel du TEC mardi soir, à Liège. Actuellement, aucun bus ne sort de la majorité des dépôts. Le tram a aussi été mis à l'arrêt. Une réunion sécurité est prévue à 9h avec la direction. 

"Agressions de deux chauffeurs à Liège", "Il y a une grève aux dépôts TEC de Rocourt, Bassenge et Omal" : vous avez été plusieurs à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler une grève dans plusieurs dépôts TEC de la région de Liège.

Un mouvement émotionnel s'est déclenché ce mercredi matin aux dépôts de Robermont, Jemeppe, Omal, Oreye, Bassenge, Wanze et Rocourt, confirme le TEC Liège-Verviers. Actuellement, aucun bus ne sort de ces dépôts. Le tram a aussi été mis à l'arrêt, a précisé, dans un second temps, la société de transport. Les dépôts de Verviers, Eupen et Warzée circulent actuellement. Le TEC prévient néanmoins que la situation pourrait évoluer et recommande de suivre les informations sur son site internet (letec.be). 

Cette action fait suite à l'agression de deux agents mardi soir. Deux individus alcoolisés ont terminé leur trajet au dépôt d'Oreye, sur la ligne 147. Ils ont agressé le conducteur ainsi qu'une collègue venue lui porter assistance. Celle-ci a dû être transportée à l'hôpital. "La collègue a reçu des coups et a dû être transportée à l'hôpital. La police ainsi que des contrôleurs se sont rendus sur place. Une ambulance a été appelée. Les individus ont été intercepté. Un dépôt de plainte a été réalisé et le TEC met à disposition des autorités tous les éléments, dont les images caméras du bus, pour permettre l'avancée du dossier", souligne la société de transport.

Le TEC dit "comprendre la réaction engendrée par l'agression d'agents" et précise qu'il ne tolère "aucune forme d'agression sur son personnel". Néanmoins, il regrette la forme non préavisée de ce mouvement impactant la clientèle.

Le TEC conseille aux usagers de trouver une alternative au transport en commun mercredi matin en région liégeoise. 

Une réunion sécurité est prévue à 9h avec la direction au dépôt Robermont. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.