Accueil Actu Régions Liège

Le report de l’ouverture de la Foire de Liège est maintenu : ce sera pour dimanche… si la météo le permet

Par RTL info
Sans surprise, les autorités communales de la ville de Liège ont décidé de maintenir le report de l’ouverture de la Foire de Liège, prévu ce samedi après-midi. Ce sera donc pour ce dimanche… mais seulement si les conditions météorologiques le permettent.

Comme présenti, la Ville de Liège a pris la décision de ne pas ouvrir la Foire d’octobre ce samedi, confirment nos confrères de Sudinfo. La tempête Amy est à la base de cette décision, pour éviter tout risque d’accident. L’IRM a émis une alerte jaune sur l’ensemble du pays sauf à la côte Belge ou l’alerte est orange.

Ce vendredi, la Ville avait annoncé reporter de toute façon l’inauguration officielle et probablement l’ouverture au grand public prévue ce samedi à 15 heures. Mais une évaluation devait être faite ce samedi matin en fonction de l’évolution des conditions météorologiques. Sans surprise, le report de l’ouverture a été confirmé ce samedi matin.

« La fermeture des parcs et cimetières est maintenue pour ce samedi y compris pour la Foire. L’inauguration officielle est reportée à ce dimanche 5 octobre à 15 heures. Merci aux forains pour leur compréhension », a communiqué la Ville ce samedi.

Est-ce que ça veut dire que la Foire ouvrira de toute façon ce dimanche ? Non, parce que la tempête est annoncée pour ce week-end. Une nouvelle évaluation aura lieu ce dimanche avant une prise de décision

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.