Partager:
Comme présenti, la Ville de Liège a pris la décision de ne pas ouvrir la Foire d’octobre ce samedi, confirment nos confrères de Sudinfo. La tempête Amy est à la base de cette décision, pour éviter tout risque d’accident. L’IRM a émis une alerte jaune sur l’ensemble du pays sauf à la côte Belge ou l’alerte est orange.
Ce vendredi, la Ville avait annoncé reporter de toute façon l’inauguration officielle et probablement l’ouverture au grand public prévue ce samedi à 15 heures. Mais une évaluation devait être faite ce samedi matin en fonction de l’évolution des conditions météorologiques. Sans surprise, le report de l’ouverture a été confirmé ce samedi matin.
« La fermeture des parcs et cimetières est maintenue pour ce samedi y compris pour la Foire. L’inauguration officielle est reportée à ce dimanche 5 octobre à 15 heures. Merci aux forains pour leur compréhension », a communiqué la Ville ce samedi.
Est-ce que ça veut dire que la Foire ouvrira de toute façon ce dimanche ? Non, parce que la tempête est annoncée pour ce week-end. Une nouvelle évaluation aura lieu ce dimanche avant une prise de décision

















