Accueil Actu Régions Liège

« Nous ne sommes pas dans le scénario le plus inquiétant » : la fille de Marc, pompier blessé à Lantin, donne des nouvelles rassurantes

Par RTL info
Toujours hospitalisé, Marc Sarlet, pompier gravement blessé à la suite de l’intervention dans la prison de Lantin, reste dans un état préoccupant.

Gravement blessé après l’incendie survenu jeudi à la prison de Lantin, l’adjudant Marc Sarlet est toujours hospitalisé. Sa fille, via une page Facebook, livre régulièrement des nouvelles de l’état de santé du soldat du feu.

Ce mercredi, de nouvelles peu rassurantes ont été communiquées. « Comme le réveil de papa était anormalement lent, les médecins ont réalisé un électroencéphalogramme cet après-midi. Les résultats ont montré une activité électrique inhabituelle dans le cerveau, ce qui explique la lenteur du réveil », explique d’abord sa fille.

« Les médecins parlent désormais d’épilepsie. À ce stade, nous ne connaissons ni la gravité, ni l’origine exacte de cette épilepsie. Les causes peuvent être multiples, et dans bien des cas, il est impossible de les déterminer avec certitude », continue-t-elle.

Un scanner est bientôt prévu pour suivre l’évolution de l’état de santé de Marc et afin de constater si le traitement fait son effet. « S’il parvient à stabiliser l’épilepsie, ce sera une bonne nouvelle. Dans le cas contraire, les pronostics sont malheureusement moins encourageants ».

Un pas dans la bonne direction

Plus tard dans la soirée, l’enfant du principal concerné fait un suivi plus rassurant : « Selon les premières analyses du scanner, l’épilepsie est pour le moment bien contrôlée grâce aux médicaments, ce qui est une bonne nouvelle. Cela signifie que nous ne sommes pas dans le scénario le plus inquiétant », écrit-elle.

Toujours via Facebook, la fille de Marc explique qu’une « surveillance continue est mise en place afin de suivre l’évolution de l’épilepsie et de mieux évaluer l’étendue des zones cérébrales potentiellement touchées ». D’autres tests suivront dans le but d’obtenir des résultats plus précis et concrets.

« C’est donc un premier soulagement, mais nous restons prudents », conclut la publication.

Marc Sarlet a été gravement blessé à la suite de l’intervention des pompiers lors d’un incendie à la prison de Lantin la semaine dernière. Maxime Coessens, un collègue, y a perdu la vie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.