Accueil Actu Régions Liège

« Panne généralisée » : le réseau électrique perturbé dans plusieurs communes liégeoises, des groupes électrogènes acheminés sur place

Par RTL info
Une panne électrique a touché plusieurs villages des communes de Nandrin, Amay et Engis ce jeudi matin. Si le courant a été rétabli pour la majorité des clients, certaines zones restent encore affectées, nécessitant l’intervention rapide du gestionnaire de réseau Resa.

« Panne d’électricité généralisée », nous rapporte ce jeudi matin Jean-François d’Engis, via le bouton orange Alertez-nous. Après vérifications auprès du gestionnaire du réseau, une coupure électrique est bien survenue peu après 7h00 mais elle n’est pas généralisée, insiste Resa. Il s’agit d’une panne qui a affecté spécifiquement certaines sections des villages de Clermont-sous-Huy (Amay), Villers-le-Temple (Nandrin) et Ombret (Engis).

Selon la porte-parole de Resa, bien que la « grosse majorité des clients » ait vu l’électricité rétablie seulement 20 minutes plus tard, la cause de l’incident n’est pas encore clairement identifiée et nécessite une réparation importante.

Rétablir rapidement l’électricité

« Mes collègues sont sur l’intervention donc je n’ai pas encore de visibilité sur la cause. Par contre, cela nécessite une réparation, car des groupes électrogènes sont en route et vont être posés pour rétablir rapidement l’électricité dans les foyers toujours impactés », indique Laeticia Naklicki.

Resa s’organise donc pour raccorder les foyers encore privés d’électricité sur des groupes électrogènes afin de minimiser le temps d’attente pour les habitants concernés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus