Partager:
Ce samedi 9 août 2025, la circulation sur la route menant vers Francheville, à Stavelot, a été ponctuée d’un événement pour le moins inhabituel : un boa constrictor se promenait tranquillement sur le bas-côté. L’alerte a été donnée à la zone de police Stavelot-Malmedy, qui s’est immédiatement rendue sur place.
« Il mesurait plus d’un mètre de long », a indiqué la zone de police à nos confrères de l’Avenir, précisant que les agents ont fait appel à l’Animal Rescue Team de la zone de secours Vesdre-Hoëgne et Plateau (VHP) pour capturer le reptile en toute sécurité.
Une opération maîtrisée
Selon la police, l’intervention a été « peu banale, mais menée avec sang-froid ». Une fois sécurisé, le boa a été transporté par les équipes spécialisées. Sa provenance reste inconnue, et il n’est pas rare que ce type d’animal soit abandonné ou s’échappe d’un terrarium privé.
Ce n’est pas la première fois que la zone est confrontée à des animaux exotiques en liberté. En 2009, une panthère noire avait été observée à plusieurs reprises dans le sud de l’arrondissement de Verviers, provoquant une certaine agitation parmi les habitants.



















