Partager:
L’agression est survenue peu avant 20h00 au niveau de l’arrêt sur la place du Général Leman, dans le quartier des Guillemins. Un passager de la rame s’en est violemment pris au chauffeur, pour une raison encore indéterminée. Il se serait emporté et aurait tenté de défoncer la porte du conducteur. S’en est suivi une altercation entre les deux hommes, et le conducteur a subi des coups et a été amené à l’hôpital.
La délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise à l’encontre de l’agresseur présumé d’un conducteur de tram, interpellé samedi soir à Liège, a-t-on appris dimanche après-midi auprès du parquet liégeois.
L’homme est né en 2004 et était sous l’influence de stupéfiants au moment des faits, lors desquels il a endommagé la cabine de conduite du tram et blessé le conducteur. L’agent TEC est en incapacité de travail pour trois jours. Deux personnes sont intervenues pour défendre la victime. Le suspect, interpellé par la police, se trouvait en possession d’un gramme de cocaïne.
S’il y a eu déjà plusieurs accidents avec des trams depuis son entrée en service le 28 avril dernier dans la cité ardente, ce serait la première fois qu’un chauffeur se fait agresser physiquement.


















