Accueil Actu Régions Liège

Un coup de tasse sur la tête: violente agression dans un centre de la Croix-Rouge, un résident interpellé

Un résident d’un centre d’accueil de la Croix-Rouge a été grièvement blessé à la tête lors d’une violente agression au petit-déjeuner ; un autre résident, âgé de 25 ans, a été interpellé. L’enquête est en cours.

Un résident d'un centre d'accueil de la Croix-Rouge, situé sur la zone de secours de Secova (Chaudfontaine, Esneux, Sprimont, Aywaille, Trooz), a été grièvement blessé samedi matin lors d'un incident survenu au moment du petit-déjeuner, rapporte la justice liégeoise.

Selon les premières constatations, une altercation a éclaté entre deux résidents. Alors que l'un d'eux servait le café, l'autre individu, un homme de 25 ans, aurait soudainement asséné un coup violent à la tête de la victime à l'aide d'une tasse.

Le coup, porté au niveau de la tempe, a provoqué une blessure ouverte et une incapacité médicale décrite comme "importante". La victime, qui ne s'est pas défendue, a été prise en charge par les secours. L'auteur présumé, qui n'est que peu connu des services de police, a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre.

L'homme sera déféré ce dimanche devant un juge d'instruction dans le cadre d'un dossier de coups et blessures volontaires. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances précises de l'agression.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus