Accueil Actu Régions Namur

La patinoire de Namur refait son apparition, pour la deuxième année consécutive: pour quelles raisons ?

Le marché de Noël de Namur accueille à nouveau une patinoire avec de la glace, après l'avoir supprimée durant plusieurs éditions. 

 

Les marchés de Noël commencent à s'ouvrir. Et avec eux, les fameuses patinoires. Certaines villes font le choix de ne pas s'en équiper, au vu des coûts énergétiques et environnementaux. À Namur, après l'avoir supprimée durant plusieurs éditions, la patinoire avec de la glace fait son retour pour la deuxième année consécutive. 

Ce retour est plutôt bien accueilli par la population, déjà présente en masse. Le nombre de visiteurs sur la glace ce vendredi soir en témoigne. Ces dernières années, elle avait été remplacée par une patinoire synthétique pour des rollers, des patins à roulettes.

Elle a pu être réinstallée grâce à notamment à de nouvelles normes : elle consomme beaucoup moins. Sur place, beaucoup de visiteurs retournent en enfance.

Si vous voulez venir patiner ici à Namur, il vous en coûtera plus ou moins 8 euros, 6 euros pour les enfants. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.