Partager:
L’équipe de l’Animal Disaster Team (ADT) a été appelée en urgence le mardi 4 novembre, à Gesves (province de Namur) pour une intervention inhabituelle : un cheval était tombé dans une piscine.
À l’arrivée des sauveteurs de l’ADT, l’animal était conscient et en bonne santé, mais sa situation restait délicate. Plongé dans une eau froide, l’urgence était de le sortir en toute sécurité sans connaître la durée de son immersion.
Sang-froid
L’opération a nécessité le déploiement de moyens techniques importants pour sécuriser le cheval. Le sauvetage, par définition délicat pour un grand animal dans un espace confiné, a exigé une coordination parfaite et une maîtrise technique de la part des bénévoles formés.
Grâce au professionnalisme de l’équipe, l’opération s’est déroulée sans encombre. L’animal a pu être rapidement extrait de l’eau, puis a regagné son foyer et se porte aujourd’hui à merveille.
Lara Sohet, responsable de l’Animal Disaster Team, souligne l’importance de ce type d’unités spécialisées : « Ce type d’intervention rappelle l’importance de disposer d’une équipe formée, équipée et disponible 24h/24 pour répondre aux urgences impliquant des animaux».
























