Accueil Actu RTL info Conso

Vous êtes clients de Decathlon? Les magasins vont fortement changer dès aujourd'hui

Petite révolution dans les magasins Decathlon de Belgique. Ils vont complètement changer leur agencement afin de se rapprocher un peu plus de la manière de faire d'une célèbre enseigne suédoise.

La totalité des 33 magasins Decathlon de Belgique vont être transformés pour adopter un nouvel agencement et proposer aux clients un parcours circulaire, a annoncé samedi l'enseigne de magasins de sport.

Le premier point de vente à bénéficier de ce changement est le Decathlon d'Evere, dont la nouvelle mouture est accessible depuis aujourd'hui/samedi.

Comme un géant suédois

L'idée est de proposer un cheminement dans le magasin qui n'est pas sans rappeler la méthode Ikéa. Les clients seront ainsi invités à suivre un parcours qui les fera passer par tous les sports proposés par l'enseigne. Des kiosques digitaux seront également installés pour faciliter la comparaison entre les produits.  

Plusieurs magasins de l'étranger ont déjà bénéficié de cette transformation et l'ensemble des magasins belges devraient être adaptés d'ici fin 2025.  

Le site web de la chaîne de magasin fera également peau neuve à partir de la semaine prochaine et affichera le nouveau logo et les nouvelles couleurs de la marque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est déjà comme cela en Espagne... et c'est très casse pied pour ceux qui veulent acheter un objet précis ... mais, chuut... il y a des raccourcis !

    Albert M'Fi
     Répondre
  • Nouveau slogan : chez décathlon, on tourne en rond.

    roger rabbit
     Répondre
  • technique marketing pour vous faire acheter des choses dont vous n'avez pas besoin

  • Oui, si j'ai besoin d'une piece de vélo je sais ou la trouver.

  • les sportifs (qui sont les clients majoritaires ) savent ce qu'ils veulent quand ils font des courses, ils n'ont que faire de passer dans le rayon tennis quand il viennent chercher une piece de velo, c'est une enorme connerie ce genre de choix : toujours vouloir faire nouveau sans jamais rien inventer.

    Claude Boudart
     Répondre