Accueil Actu

Russie: Le réveillon de Nouvel An assombri par une explosion dans un immeuble

(Belga) Moscou, la capitale russe, a célébré le Nouvel An au traditionnel son des cloches de la Tour Saint-Sauveur du Kremlin à minuit. Néanmoins les célébrations de l'immense pays, qui se situe sur différents créneaux horaires, ont été gâchées par une explosion mortelle dans un immeuble à appartements dans la ville méridionale de Magnitogorsk.

Une douzaine de personnes sont encore portées disparues suite à l'incident. Le Président Vladimir Poutine a invité plutôt les Russes à faire preuve d'empathie avec les victimes, mais n'a pas adapté son enregistrement vidéo du discours de Nouvel An qui a été diffusé à minuit, heure de Moscou. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.