Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
Un camion en feu sur l'autoroute E42 a provoqué d'importants embarras de circulation ce mardi matin. Jusqu'à 1h30 de ralentissements étaient recensés vers 9h.
Notre direct info trafic de ce mardi matin:
En direct
Fermeture des bandes de droite et du milieu à cause du véhicule en feu
Le point noir de ce matin se situe sur l'autoroute E42 Namur-Mons.
Un véhicule en feu provoque la fermeture des bandes de droite et du milieu à hauteur de Wanfercée-Baulet, en direction de Mons.
La circulation se fait au pas à cet endroit, ce qui provoque 1h30 de ralentissements entre l'aire de Spy et Fleurus.

Le conseil qu'on peut vous donner, c'est d'éviter absolument ce secteur si vous le pouvez encore !
L'E42 entre l'aire de Spy et Fleurus.
Sur le ring de Charleroi, là c'est une planche en bois qui gêne votre circulation.
Elle se trouve en bande de droite à hauteur de Mont-sur-Marchienne, en direction de Gouy.
Enfin, toujours cette perte de chargement sur la nationale 89 du côté de Libramont.
Du béton se trouve sur la bande de droite sur 2km à hauteur de Libramont vers Bertrix.
Objet encombrant, véhicule en feu et chargement perdu
Attention, il y a un objet encombrant, une planche en bois, qui obstrue le ring de Charleroi. C'est à hauteur de Mont-sur-Marchienne, en direction de Gouy.
Et puis, toujours ces 2 incidents à signaler :
D'abord, un véhicule en feu qui se trouve en bande de droite et du milieu sur l'autoroute E42 Namur-Mons. C'est à hauteur de Wanfercée-Baulet, en direction de Mons. La circulation se fait au pas, ce qui provoque 1h15 de ralentissements en ce moment entre l'aire de Spy et Fleurus.
Enfin, cette perte de chargement qui vous perturbe en région de Libramont. Un véhicule a perdu son chargement de béton en bande de droite sur 2km. On est sur la nationale 89, à hauteur de Libramont, en direction de Bertrix. Les pompiers sont actuellement en train de nettoyer la chaussée.
Véhicule en feu sur l'E42
2 incidents à signaler ce matin:
Un véhicule en feu sur l'E42 Namur-Mons à hauteur de Wanfercée-Baulet, en direction de Mons. Le véhicule se situe en bande d'arrêt d'urgence, mais le passage est compliqué à cet endroit.
Un véhicule a perdu son chargement de béton sur la Nationale 89 à hauteur de Libramont. La bande de droite est entravée sur un peu plus de 2km en direction de la France. Les pompiers sont sur place et sont en train de dégager la chaussée en ce moment.
Et puis autour de Bruxelles, vous ralentissez ce matin: 35 minutes de perdues depuis l'E411 à l'approche du carrefour Léonard. 25 minutes sur l'E40 entre Haasrode et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne.
Sur le ring de Bruxelles, vous perdez 20 minutes entre Expo et Vilvorde, direction Machelen.
Bouchons sur l'E411 et l'E40
Vous ralentissez ce matin pour rejoindre Bruxelles :
Les ralentissements sont un peu plus conséquents sur l'E411 depuis Wavre et Namur en raison du chantier de Léonard. Vous perdez actuellement 20 minutes entre Hoeilaart et Léonard.
15 minutes de ralentissements entre Waterloo et le carrefour Léonard sur le ring de Bruxelles.
Sur l'E40 Liège-Bruxelles, vous perdez actuellement 25 minutes entre Haasrode et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne, en direction du ring.
Enfin, si vous rejoignez Bruxelles depuis l'E429 vous perdez 15 minutes entre Tubize et le ring, direction Bruxelles.
25 minutes de files à l'approche du carrefour Léonard
Ça ralentit à plusieurs endroits autour de Bruxelles ce matin.
Vous perdez 25 minutes en ce moment sur l'E411 à l'approche du Carrefour Léonard. Vous ralentissez à partir de Overijse.
Si vous rejoignez Bruxelles depuis Liège et l'E40, vous perdez 20 minutes ce matin entre Haasrode et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne.
Un accident provoque toujours de gros ralentissements sur l'E40 mais au nord de Bruxelles cette fois. Vous perdez 1h45 entre Alost et Ternat, en direction du ring.
Enfin dans le sud du pays, sur l'E411 en direction du Grand-Duché de Luxembourg, vous êtes ralenti 15 minutes entre Weyler et la Croix de Gasperich, côté grand-ducal.
Accident à Ternat
Tout est toujours très calme sur les routes en Wallonie et à Bruxelles ce matin, même à l'approche du carrefour Léonard où tout est encore très fluide en ce moment.
Seule perturbation à signaler ce matin, c'est au nord de Bruxelles sur l'E40 en venant de Gand, vers le ring.
Un accident s'est produit à hauteur de Ternat et provoque 1 heure de ralentissements entre Alost & Bruxelles.
Prudence sir vous roulez sur l'E40 vers Liège
Attention, si vous circulez ce matin sur l'autoroute E40 entre Bruxelles et Liège. On nous signale un objet encombrant en bande de gauche à hauteur de Bertem, en direction de Liège. Prudence donc à cet endroit.
Bonne nouvelle puisqu'à part cela, tout roule encore très bien en ce moment à Bruxelles et en Wallonie.


















