Partager:
Un chantier d’un an et demi démarre lundi sur l’E19/A7 à Nivelles pour rénover trois ponts, avec des adaptations de circulation et des déviations prévues jusqu’à fin 2026.
Un important chantier débutera lundi sur l'autoroute E19/A7 à Nivelles. Il devrait durer un an et demi. Trois voies de circulation seront maintenues en tout temps à hauteur de ce chantier grâce à un aménagement de la berme centrale, annonce mardi la Sofico, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.
Ce chantier, situé sur un tronçon d'environ 3,5 kilomètres, consistera à réhabiliter les faces supérieures de trois ponts supportant l'autoroute, entre les aires de Nivelles et l'échangeur n°19 "Nivelles sud".
Circulation adaptée en plusieurs phases
Du 19 mai au 3 août, la circulation s'effectuera sur trois voies de circulation dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée.
À partir du 4 août, la circulation s'effectuera toujours sur trois voies par sens, avec une vitesse maximale limitée à 70km/h mais la bretelle d'accès à l'autoroute de l'échangeur n°19 "Nivelles sud" en direction de Mons sera fermée jusqu'en décembre 2025.
Les usagers venant de la N27 et souhaitant gagner l'E19/A7 vers Mons seront invités à emprunter la bretelle d'accès de l'échangeur n°19 "Nivelles sud" vers Bruxelles, effectuer un demi-tour à hauteur de l'échangeur n°18 "Nivelles nord" et ainsi rejoindre l'E19/A7 vers Mons.
Mesures spécifiques pour les poids-lourds
Par ailleurs, afin d'éviter les croisements de flux, les poids-lourds de plus de 7,5T venant de Bruxelles et souhaitant se diriger vers Mons via l'E19/A7 seront invités à emprunter la bretelle connectant l'E19/A7 à l'A54 vers Charleroi, puis rejoindre directement l'E19/A7 vers Mons via l'accès suivant.
La fin des travaux est prévue pour la fin de l'année 2026, sous réserve des conditions météorologiques.



















