Partager:
Un minibus est sorti de route et s'est renversé jeudi sur la célèbre île touristique de Capri, près de Naples, tuant le chauffeur et blessant une dizaine de personnes, dont quatre touristes étrangers, des français et libanais.
Le minibus, qui transportait une vingtaine de passagers, a percuté dans un virage les rails de sécurité avant de tomber une dizaine de mètres plus bas sur la plage, selon les agences de presse italiennes.
Le véhicule se trouvait sur une côte et ne roulait pas vite, ce qui a conduit les enquêteurs à envisager un malaise du chauffeur comme l'origine possible de cette sortie de route.
"Quelques mètres de plus et ça aurait été une immense tragédie", a déclaré Gemma Rocchi, propriétaire de l'établissement balnéaire à côté duquel le bus est tombé, citée par l'agence AGI.
"Le bus a presque défoncé le solarium, où au moins une vingtaine de personnes prenaient le soleil. Un miracle", a-t-elle ajouté, selon la même source.
La police effectuait toujours des relevés sur place jeudi après-midi, a constaté une journaliste de l'AFP.
Des hélicoptères de secours ont fait de nombreux allers retour avec Naples, car la petite île ne dispose que d'un hôpital à capacité limitée.
Dans les ruelles du centre de Capri, les commerçants et les habitants échangeaient des appels affolés pour avoir des nouvelles de proches, et une partie de la plage où est tombé le bus a dû être fermée pour les besoins de l'enquête.
L'accident s'est produit tout près du quai où débarquent les touristes arrivant du continent.