Accueil Actu Monde International

Mathilda, une fillette de 10 ans parmi les victimes de l’attentat de la plage de Bondi : « Ce n’est pas quelque chose que nous aurions dû voir en Australie »

Par RTL info avec Laxmi Lota et Steve Damman

On en sait plus sur l’attaque terroriste qui a visé, ce week-end, la communauté juive à Sidney, en Australie. Le dernier bilan fait état d’au moins 15 morts. Des victimes parmi lesquelles des rabbins, un rescapé de la Shoa ou encore une fillette qui avait à peine 10 ans.

Depuis ce matin, sur la plage de Bondi, des prières, des hommages et des fleurs en mémoire des victimes. Il n’y a pas de place pour la haine dans ce pays, dit le rabbin qui dirige la cérémonie. La première victime confirmée hier est un rabbin comme lui, Elish Langer, âgé de 41 ans.

Ce père de 5 enfants était l’un des organisateurs de l’événement Hanouka au bord de la mer. Un autre rabbin a également été tué lors de l’attaque, il s’agit de Yacov Levitan. La plus jeune victime est une écolière de 10 ans, Mathilda, et décédée des suites de ses blessures à l’hôpital hier soir, selon sa tante.

 

 

« De jeunes enfants n’auront désormais plus jamais de père. Des parents ont perdu leur fille adorée de 10 ans. Voilà où nous en sommes arrivés, déclare David Ossip, président du conseil des députés juifs de Nouvelle-Galles du Sud. Ce n’est pas quelque chose que nous aurions dû voir en Australie ».

La victime la plus âgée est Alex Kletman, un Ukrainien de 87 ans, survivant de la Shoah. Il avait émigré en Australie avec sa femme après la guerre. Le président français Emmanuel Macron a confirmé que Dan Elkayem, citoyen français de 27 ans, a également été tué dans l’attentat.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus