Partager:
Lorsque Madline découvre la câlinothérapie, elle tombe directement sous le charme. Rapidement, elle décide d'en faire sa vocation et est aujourd'hui l'une des seules de Belgique francophone. Mais concrètement, comment cela fonctionne et est-ce abordable ?
Et si vous amélioriez votre bien-être grâce aux... câlins ? C'est ce que propose Madline, la première et unique câlinothérapeute en Belgique francophone.
Nous sommes à la fin de l'année 2019, et Madline découvre une pratique américaine peu commune : la Cuddle Party, ou "soirée câlin" en français. Elle tombe immédiatement sous le charme. "Ça m'a beaucoup intéressée, mais je n'en trouvais pas en Belgique. Alors, j'ai commencé à organiser des événements similaires", raconte-t-elle.
Malheureusement, la pandémie de Covid-19 va venir chambouler ses projets. "J'avais réservé une salle pour organiser ces événements chaque mois. Mais à ce moment-là, le Covid est arrivé. J'ai donc pu en organiser qu'au début de l'année 2020, car après, ce n'était plus vraiment le moment de se faire des câlins en groupe".
Ça m'a bouleversée
Alors que le deuxième confinement est déclaré, Madline tombe sur un blog britannique où de nombreux articles abordent les bienfaits des câlins.
Elle raconte : "À un moment, ils ont commencé à annoncer qu'ils lançaient une formation en câlinothérapie. (...) Ce qui me plaisait, c'était que chaque article était vraiment basé sur une étude scientifique, c'était très sourcé. Et puis je me suis inscrite parce que c'était le début du deuxième confinement et je me suis dit que je n'avais rien d'autre à faire. Et ça m'a bouleversée. Cette formation m'a retournée, et je me suis dit 'Il faut que je fasse ça'".
Des bienfaits pour la santé
Aujourd'hui, Madline dispose de son propre site internet, sur lequel les personnes peuvent prendre rendez-vous. Il est notamment possible de consulter les cas spécifiques pour lesquels la câlinothérapie peut s'avérer utile.
"Il y a plusieurs types de problématiques qui reviennent régulièrement", précise Madline. Cela peut être pour de la dépression, des traumatismes ou un manque affectif, par exemple.
Concernant les tarifs, cela varie en fonction de la formule choisie. Il est possible de faire des séances en cabinet, soit seul, soit en couple. Si vous venez seul, le prix peut varier entre 105 et 200 euros en fonction de la durée choisie (1h, 1h30 ou 2h).
Pour les séances en couple, comptez entre 100 et 185 euros en fonction de la durée choisie. Des séances en ligne sont également proposées, d'une durée de 2h pour 105 euros.



















