Accueil Actu Vos témoignages

"La fin des vacances vire au cauchemar": Julie et 300 Belges bloqués à Punta Cana depuis jeudi, une solution a été trouvée

Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous concernant un avion TUI qui devait aller de Punta Cana (République Dominicaine) à Bruxelles, mais qui reste cloué au sol. Dans l'attente de rentrer en Belgique depuis ce jeudi, les 300 passagers s'impatientent.

"Notre vol a d'abord été retardé puis annulé", nous écrit Julie (nom d'emprunt). Elle devait, comme 300 autres Belges embarquer dans un avion pour rentrer à Bruxelles, ce jeudi aux alentours de 16h. Après plusieurs allers-retours à l'aéroport et plusieurs faux espoirs, les passagers sont toujours bloqués à Punta Cana.

"La fin des vacances vire au cauchemar", témoigne Julie. "Mes parents sont bloqués, mon papa n'a plus ses médicaments depuis trois jours", ajoute Martin. "Une honte", estime Lindsay.

La réponse de la compagnie

Nous avons contacté Sarah Saucin, porte-parole TUI qui confirme que 300 Belges sont bloqués à Punta Cana à cause d'une "panne d'un avion": "Nous essayons de trouver une solution au plus vite", affirme-t-elle.

Si cela prend du temps, c'est parce que la compagnie doit trouver un autre appareil pour faire le voyage: "Dans un premier temps, nous avons envoyé des pièces pour réparer l'avion, malheureusement ça n'a pas fonctionné. Nous essayons maintenant de trouver un avion afin de ramener ces personnes le plus rapidement possible."

En attendant que cela soit possible, l'ensemble des Belges sont relogés par la compagnie. "Ils bénéficieront d'un dédommagement de 600€ à leur retour en Belgique", nous apprend la porte-parole.

Parmi les personnes qui nous ont contactés, plusieurs se plaignent du manque de communication de TUI. Sarah Saucin dit que la compagnie "essaye de communiquer au mieux", mais avoue que "ce n'est pas toujours facile avec le décalage horaire".

Solution trouvée

Un appareil a finalement été trouvé dimanche après-midi. "Il fait actuellement route vers Punta Cana. L'heure de départ est prévue vers 22h30 et les passagers atterriront lundi matin" à l'aéroport de Zaventem, selon des explications de la porte-parole de TUI ce dimanche après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est récurent les pannes ou autres retards ou annulations de la part de TUI. Compagnie à éviter.

    Claude Havelange
     Répondre
  • "ce n'est pas toujours facile avec le décalage horaire" c'est l'excuse la plus stupide que j'aie jamais entendue ! Une compagnie aérienne doit avoir du personnel disponible 24 heures sur 24 pour répondre aux besoins et gérer les incidents !

    roger rabbit
     Répondre
  • une compagnie qui essaie de trouver un avion ? pas de réserve ? le maçon qui cherche sa truelle et arrête tout le chantier ! à quand l'obligation d'un avion de reserve dans chaque compagnie ?

    Claude Boudart
     Répondre
  • Ils veulent prendre l'avion..? Et bien qu'ils assument leur choix et point/barre..!

    Gérard G
     Répondre
  • quand on part en vacances, faut toujours prévoir plus de médicaments.... on ne sait jamais, moi j'en prends toujours pour 8 jours en plus !!!!! faut être prévoyant dans la vie ?....

    Ray G
     Répondre
Plus de commentaires