Accueil Sport Football Diables Rouges

Catastrophe en vue? Blessé, Thibaut Courtois pourrait même rater l'Euro 2024

Thibaut Courtois ne rejouera pas au football de si tôt. Le portier du Real Madrid s'est gravement blessé au genou et va manquer plusieurs mois de compétition, peut être même l'intégralité de la saison. 

Armé de béquilles, le footballeur a rendu visite à un autre champion belge, Remco Evenepoel. Le cycliste était présent à Madrid pour la fin de la Vuelta, le Tour d'Espagne où il a brillé. 

Lors de leur rencontre, les deux hommes se sont échangé des maillots de foot et de vélo. Présente sur place, la presse en a profité pour prendre des nouvelles du Diable Rouge. 

"Le premier jour a été difficile, j’ai versé quelques larmes", a confié Courtois à nos confrères d'Het Laatste Nieuws. "Puis j’ai dû faire le switch et me concentrer sur la revalidation. Si j’ai de la chance, je pourrai m’entraîner et rejouer en mai. J’aimerais disputer un match avant la fin de saison mais l’idée première est de se concentrer sur la saison prochaine car le plus important est d’éviter une éventuelle rechute."

Si le portier estime que dans le meilleur des cas, il pourra rejouer en mai, il n'est pas sûr qu'il soit assez remis que pour disputer l'Euro 2024 qui débute le 14 juin. 

La course contre la montre a débuté. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.