Accueil Sport

Le directeur sportif de Red Bull Jonathan Wheatley va rejoindre Audi

Le Britannique Jonathan Wheatley, directeur sportif de Red Bull en Formule 1, va quitter les rangs de l'écurie à la fin de la saison 2024. Red Bull a annoncé jeudi que Wheatley deviendrait Team Principal de l'écurie Audi, qui prévoit d'arriver sur la grille en 2026.

Employé depuis 2006 chez Red Bull, Wheatley (57 ans) a participé à tous les grands succès de la firme autrichienne: sept titres mondiaux chez les pilotes (quatre pour Sebastian Vettel de 2010 à 2013 et trois pour Max Verstappen de 2021 à 2023) et six couronnes constructeurs (2010, 2011, 2012, 2013, 2022, 2023).

Jonathan Wheatley "restera à son poste jusqu'à la fin de la saison 2024", a indiqué Red Bull, afin de "défendre ses titres de champion du monde".

Le Britannique va ensuite devoir respecter une période de congé en 2025, d'après l'écurie du champion en titre Verstappen, avant de rejoindre Audi qui, pour l'instant, n'a pas confirmé l'arrivée de son futur responsable d'équipe.

Cette annonce intervient à l'heure où l'ancien patron de Ferrari en F1, l'Italien Mattia Binotto, a pris les rênes du projet Audi, devenant jeudi officiellement le nouveau directeur technique et des opérations au sein de l'équipe Sauber Motorsport AG. Johathan Wheatley sera placé sous sa responsabilité.

Plus tôt cette année, le constructeur aux quatre anneaux avait annoncé avoir finalisé le rachat de Sauber. L'équipe suisse, actuelle lanterne rouge du championnat constructeurs en F1, continuera toutefois à courir dans l'élite du sport automobile jusqu'à fin 2025 sous son propre nom avant de devenir Audi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.