Partager:
Max Verstappen était satisfait de sa deuxième place à l'issue des qualifications pour le Grand Prix des Pays-Bas samedi. "J'ai un peu manqué de vitesse, mais j'ai vraiment fait de mon mieux et je suis plutôt content d'être en première ligne", a déclaré le triple champion du monde dans son interview flash après la séance.
"Il était assez compliqué de gérer les rafales de vent. Mais la deuxième place est bonne à prendre, surtout compte tenu des essais de vendredi. C'est un bon résultat. J'espère que la voiture sera en bon état pour la course de dimanche", a ajouté le pilote de Red Bull, qui a remporté les trois dernières éditions de la course à Zandvoort, partant à chaque fois de la pole position.
Lando Norris a été le plus rapide cette fois-ci lors des qualifications et a décroché la pole position. Le Britannique de McLaren, l'un des principaux concurrents de Verstappen au classement du championnat du monde, comptait plus de trois dixièmes de seconde d'avance (356/1000e).
"C'était un beau tour rapide et les qualifications se sont assez bien déroulées, mais c'était plus difficile que ça en avait l'air", a déclaré Norris. "C'est un circuit difficile, mais ma voiture se comporte parfaitement. J'ai hâte de disputer la course."