Accueil Actu

Drame à Strépry-Bracquegnies: les blessés graves à l'hôpital Jolimont ne sont plus en danger de mort

A la suite du drame de ce matin à Strépy-Bracquegnies, les blessés ont été répartis entre les différents hôpitaux de la région. A l'hôpital Jolimont, le plus proche du lieu de l'incident, trois personnes, dont la vie était menacée par l'état des blessures, sont toujours aux soins intensifs mais heureusement leur pronostic vital n'est plus engagé. 10 blessés au total ont vu leur pronostic vital engagé.

Quant aux blessés légers, ils ont pu rentrer chez eux après avoir été soignés mais une cellule psychologique reste en place pour recevoir les victimes et les témoins de la catastrophe.

La situation est sous contrôle à l'hôpital Jolimont. Le personnel est bouleversé car tout le monde se connait dans la région et ils ont vu arriver des connaissances parfois proches.

Les blessures des personnes qui ont été amenées à l'hôpital sont graves : on parle de poumons perforés, de traumatismes crâniens, de membres écrasés. Malgré le choc, l’équipe de l'hôpital s'est dit très soudée et l’urgence a été parfaitement gérée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous