En ce moment
 

Précieux conseils pour ne pas perdre ou retrouver votre enfant perdu à la plage: "Ils marchent avec le soleil dans le dos!"

Constat alarmant: près de 600 enfants se sont déjà perdus à la côte depuis le début des vacances. Heureusement, ils ont toujours été ramenés en bonne santé à leurs parents. Ce chiffre est tout de même interpellant.

Ce jeudi dans le RTL info 13 heures, Yves-Marie Vilain-Lepage, journaliste pour Le Ligueur, était présent sur le plateau pour en parler avec Julie Denayer.

Pourquoi ce chiffre est en hausse ?

Il y a plusieurs explications, le beau temps en est une! Beau temps = afflux de touristes, cela a un impact sur les enfants perdus.

Comment réagit un enfant qui se perd sur une plage?

Les enfants marchent avec le soleil dans le dos! C’est une bonne piste, car un enfant qui se perd marche systématiquement avec le soleil, ou le vent, dans le dos. Le premier élément pour les parents est donc de suivre ce sens pour retrouver leur enfant.

Quel conseil donner aux parents pour qu’ils ne perdent pas leurs enfants?

Il y en a plusieurs, que vous pouvez retrouver sur LeLigueur.be.

  • Mettre la foule à contribution: montrer que son enfant s’est perdu et donner une description très brève. Il a tel âge, il a un t-shirt vert, une casquette des Diables Rouges et c’est parti, on se donne un point de ralliement et on met les recherches en branle.

  • Au préalable, donner à son enfant un petit bracelet avec son numéro de GSM.

  • Faire en sorte que les enfants apprennent le numéro de GSM de leur parent par cœur. Ils peuvent le chanter par exemple.

  • Vêtir son enfant de façon visible.

  • Donner des consignes claires: tu ne vas pas trop loin, vous vous donnez la main, tu ne parles pas aux inconnus.

Vos commentaires