En ce moment
 

César 2019: "Ni juge, ni soumise" remporte le César du meilleur film documentaire

César 2019:
©AFP

La production belgo-française "Ni Juge, ni soumise" a remporté vendredi le César du meilleur film documentaire. La juge d'instruction Anne Gruwez, autour de qui tourne le film, est montée sur scène pour la remise de la récompense.

Le film de Jean Libon et Yves Hinant avait déjà gagné le Magritte du meilleur documentaire il y a trois semaines. La production avait suscité le courroux de Luc Hennart, le président du tribunal de première instance de Bruxelles, qui avait déclaré qu'Anne Gruwez y ressemblait à "un singe assis sur un orgue de barbarie". Il avait interdit à la magistrate de s'exprimer sur le film.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Parmi les autres nommés belges: Lukas Dhont pour son film "Girl" let Guillaume Senez pour " Nos batailles" dans la catégorie "Meilleur film étranger". Virginie Efira est quant à elle nommée pour son rôle principal dans "Un amour impossible" et pour son rôle secondaire dans "Le Grand Bain". La Belge Cécile de France est également nommée dans la catégorie "Meilleure actrice" dans "Mademoiselle de Joncquières".

Vos commentaires