En ce moment
 

Twitter a envoyé par mégarde des messages privés à des tiers

Twitter a envoyé par mégarde des messages privés à des tiers
Consommation, Internet

Des messages privés ont été envoyés par mégarde à des tiers sur le réseau social Twitter à la suite d'une erreur de programmation. Celle-ci est présente dans le programme depuis un an, selon la chaîne néerlandaise NOS qui a révélé l'incident vendredi soir.

Ce bug permettrait à des programmeurs externes d'accéder au contenu de Twitter. Normalement, ils n'ont pas accès aux messages privés, mais en raison d'une erreur, certains messages adressés à des entreprises, comme par exemple une compagnie aérienne, ont pu être envoyés à des tiers.

Twitter ne précise pas le nombre d'utilisateurs impactés, les estimant à moins de 1%. Ils recevront un message lors de leur prochaine connexion.

Twitter souligne que le problème résulte d'une combinaison de différents facteurs et que le bug a été résolu depuis lors. L'entreprise ajoute qu'une enquête interne a été ouverte et qu'aucune utilisation frauduleuse des données n'a été détectée.

En mai dernier, Twitter avait déjà connu un incident similaire lorsque des mots de passe s'étaient accidentellement retrouvés sous forme de texte dans un fichier interne. 

Vos commentaires