Accueil Actu

Pays-Bas: un garçon de 12 ans tué dans un accident de feu d'artifice

Un garçon de 12 ans a été tué et un autre grièvement blessé dans un accident de feu d'artifice aux Pays-Bas, a déclaré vendredi la police, malgré une interdiction nationale de feux d'artifice pour le Nouvel an à cause de la pandémie.

Les enfants regardaient un adulte déclencher des feux d'artifice à l'aide d'un appareil artisanal lorsque l'incident s'est produit, à Haaksbergen, dans l'est du pays, près de la frontière allemande.

"Un garçon de 12 ans est décédé après l'incident. Un autre garçon a été transporté à l'hôpital", a tweeté la police.

"Les enfants n'avaient rien à voir avec l'incident", a-t-elle ajouté.

La police a déclaré avoir arrêté un homme et ouvert une enquête.

A l'occasion du Nouvel an, les Néerlandais tirent traditionnellement des feux d'artifice dans les rues et les jardins, une pratique populaire qui fait de nombreux blessés.

Le gouvernement a interdit pour la deuxième année consécutive les feux d'artifice pour éviter de surcharger les hôpitaux débordés par l'épidémie.

En 2019, plus de 1.300 personnes ont été soignées pour des blessures dues aux feux d'artifice. Après l'interdiction des feux d'artifice en 2020, ce nombre a baissé de 70%.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.