Accueil Actu

Conflit israélo-palestinien - Gaza: frappes israéliennes sur le Hamas après des tirs de ballons incendiaires

(Belga) Des tanks israéliens ont frappé dimanche des positions du Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé l'armée, alors que les lancers de ballons incendiaires depuis l'enclave palestinienne vers Israël se multiplient en dépit des efforts de médiation.

Des attaques à l'aide d'engins incendiaires se sont produites par voie aérienne contre le sud d'Israël, a indiqué un communiqué de l'armée publié dimanche matin. "En réponse (... ) des tanks ont frappé des positions militaires appartenant au Hamas" dans le sud de la bande de Gaza, précise le communiqué. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat. Depuis le 6 août, le Hamas multiplie les lancers de ballons incendiaires et les tirs de roquettes vers Israël, tandis que l'armée israélienne mène presque chaque nuit des frappes aériennes en représailles dans la bande de Gaza. Les engins incendiaires ont déclenché plus de 400 incendies dans le sud d'Israël, selon un bilan des services des pompiers. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.