Accueil Actu

Guerre en Ukraine: "Les troupes russes ont touché les hôpitaux", explique notre correspondant

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi dans une déclaration surprise à la télévision une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l'est du pays.

Alexander Query, correspondant RTL INFO, était en direct de la capitale ukrainienne, Kiev, dans l'édition spéciale de 19h consacrée à l'invasion des troupes russes en Ukraine. Il dresse le dernier bilan humain dont on a connaissance. "Du côté ukrainien, on compte 57 morts, dont un enfant. Les troupes russes ont touché les hôpitaux. Du côté russe, il y aurait 40 tués", éclaire-t-il. 

Notre correspondant décrit la situation sur place. "C'est un moment compliqué pour l'Ukraine. Tchernobyl a été prise par les troupes russes et il y aurait une prise d'otages de l'équipe qui s'occupe de gérer la centrale. On suit cela avec attention. La Russie a menacé d'envahir Kiev dans les prochains jours", nous explique-t-il. 

> Toute l'actualité liée au conflit en Ukraine

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Sales connes » : la polémique continue, une plainte déposée pour injure publique contre Brigitte Macron

Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.