Accueil Sport Darts

En rage, un joueur se démolit la main aux Mondiaux de fléchettes et s’explique : « Je l’ai vu quatre jours avant sa mort »

Par RTL info
Éliminé dès son entrée en lice aux championnats du monde de fléchettes, Cameron Menzies a vécu une soirée cauchemardesque. L’Écossais a laissé éclater sa colère de manière violente. Il a expliqué ensuite que sa réaction était en rapport avec la mort de son oncle, dont il était très proche.

Classé 26e mondial, Cameron Menzies a été battu au premier tour par le jeune Charles Manby, 20 ans, qui disputait ses premiers Mondiaux. Un revers particulièrement mal digéré par l’Écossais. Au terme de la rencontre, il a frappé à plusieurs reprises une table avec violence, se blessant à la main avant de quitter la scène ensanglanté.

En conférence de presse d’après match, il s’est expliqué : « Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ce qui s’est passé. Je regrette ma réaction. Ce n’est pas une excuse, mais j’ai eu beaucoup de soucis ces derniers temps et je suppose que la pression est devenue trop forte. Le décès récent de mon oncle Gary a été une période difficile. Je l’ai vu quatre jours avant sa mort et son regard en disait long sur l’estime qu’il me portait. Si j’avais gagné contre Charlie, mon deuxième match aurait eu lieu le jour des funérailles de Gary, et je n’ai pas oublié cela. Je le répète, cela n’excuse en rien mon comportement sur scène. C’était une erreur et je ne veux pas que cela nuise à la performance de Charlie. Il a bien joué. Ce n’est pas l’image que je souhaite donner de moi. Oui, je peux être émotif parfois, mais pas à ce point, et ce n’était pas correct. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus