Accueil Actu Régions Liège

Des voituriers de Paris utilisent le pick-up de Christopher pendant ses vacances : « Il y a des dégâts »

Par RTL info avec Vincent Jamoulle et Julien Raway 
Un touriste de la région liégeoise avait laissé sa voiture à un service de voiturier à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Il a constaté que son véhicule avait été utilisé pendant son absence, preuve à l’appui et avec quelques dommages.

Christophe a acheté récemment son pick-up neuf à 55 000 euros. Il y a 10 jours, pour prendre l’avion à Paris, il a confié sa clé à un service de voiturier censé emmener sa voiture dans un parking le temps de son voyage. Mais en rentrant de vacances, il constate l’état de son pare-chocs : « Je constate qu’il y a des dégâts sur l’auto et je demande des comptes. Je viens d’aller chez Ford et j’en ai pour 1.500 euros, TVA comprise. »

Son véhicule est muni d’un capteur GPS et de deux caméras. En visionnant les vidéos, Christopher constate que sa voiture s’est baladée dans Paris pendant plus de 4 heures et que le chauffeur a embarqué une passagère. Il découvre aussi le moment de l’accident. « Il est à l’arrière, il ne voit pas. Là, il coupe la voiture. La caméra continue de filmer, même si la voiture est arrêtée. Et là, il vérifie les dégâts », détaille-t-il en montrant les images.

Christopher se méfie et a pris un avocat

« C’est très désagréable parce que je ne sais pas ce qu’ils ont fait avec la voiture. Je ne sais pas pourquoi ils ont utilisé ma voiture pour leur privé. J’attends des réponses de leur part », explique-t-il. Mais les contacts avec la société française sont compliqués. « Hier j’ai téléphoné et il m’a fallu quand même 5 à 6 appels pour les avoir. » La société l’a assuré « que le dossier était en cours, qu’ils allaient le traiter rapidement et en priorité. J’ai des messages WhatsApp qui me disent qu’ils sont 100 % fautifs et qu’ils vont traiter l’amende rapidement parce que c’est un cas particulier. Mais je n’ai toujours pas de nouvelles. »

Méfiant, Christopher a mis son avocat sur l’affaire et a pris rendez-vous pour déposer plainte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus