En ce moment
 
 

Drame à la Côte: deux nageurs sont décédés

 
 

Daux nageurs sont décédés samedi après-midi à la Côte, entre Blankenberge et Zeebruges, annonce le chef de corps de la police locale de Blankenberge, Hans Quaghebeur.

Ils se trouvaient dans une zone non surveillée entre Blankenberge et Zeebruges. D'après le média flamand Het Laatste Nieuws, un marcheur a trouvé l'un des deux hommes décédé sur la plage.

Les secours ont tenté en vain de réanimer le deuxième nageur. Les victimes sont deux hommes de nationalité polonaise, l'un d'une trentaine d'années, l'autre d'une quarantaine d'années. Ils s'étaient installés avec un groupe d'amis dans les dunes entre Blankenberge et Zeebrugge.

Quiconque se baigne dans une zone non surveillée signe son arrêt de mort

Dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws, Tom Cocle, maître nageur à Blankenberge, met en garde. Nager ou se baigner dans les zones non surveillées est très dangereux. "Avec le vent, ce sont des conditions très dangereuses", a déclaré Tom Cocle. "Quiconque se baigne dans une zone non surveillée signe son arrêt de mort. Il faisait chaud, les gens étaient ravis. Mais au fil de la journée, la mer est devenue beaucoup plus forte".


 

Vos commentaires