Accueil Actu

Orages: voici l'endroit le plus touché du pays, où 200 arbres ont été déracinés dans un seul parc!

A Retie, en province d'Anvers, l'un des endroits de Belgique où les rafales de vent ont été les plus violentes (jusqu'à 130 km/h) durant la nuit de mardi à mercredi, le domaine provincial Prinsenpark restera fermé toute la journée de mercredi. Pas moins de 200 arbres ont été renversés lors des intempéries, sans doute dans un tourbillon puissant et très local, qui aurait tout détruit sur son passage.

Le Prinsenpark est un espace vert de 215 hectares, avec des bois, des prairies et des points d'eau. Seule une partie du parc a été endommagée durant la nuit, mais elle a été réellement ravagée. "Même quelques gros chênes ont été déracinés. Plusieurs arbres et beaucoup de branches se sont retrouvés sur des sentiers de promenade. Nos travailleurs font tout ce qui est possible pour que la situation soit rapidement de nouveau sûre. Tout nettoyer prendra cependant des semaines", indique une porte-parole des parcs provinciaux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.